RDC – Armée : Le lieutenant général Sikabwe Asinda encourage les nouvelles recrues au centre de formation militaire Fusiliers marins à Maluku.

Le chef d’état-major de la force terrestre, le lieutenant général Sikabwe Asinda Fall s’est rendu au Centre de formation des Fusiliers marins du Pool Malebo pour se rendre compte des conditions de prise en charge des militaires en pleine formation.

Après la réunion d’évaluation des activités avec le commandant du centre et les cadres instructeurs, le chef d’état-major de la Force Terrestre a tenu une causerie morale avec la troupe. La discipline et le rappel des missions des FARDC ont constitué l’essentiel de son message.

« Vous avez vu le chef de l’Etat, mobiliser toutes les ressources qu’il a en sa disposition, pour former les troupes le plus rapidement possible.  Il a entamé une série de visites dans les sites qui forment les militaires que nous avons recrutés. Il est humain, il ne peut pas être partout à la fois. Je suis venu le représenter ici au centre d’entrainement de Fusiliers marins à Maluku », a indiqué le général Sikabwe à la presse militaire.

Le chef d’état-major de la force terrestre a dit sa satisfaction sur le degré assez élevé de discipline qu’il a trouvé. Il a insisté sur la défense de la Patrie dans la discipline. « Il faut nécessairement tabler sur la discipline ; défendre la nation congolaise qui est une, nous l’avons hérité de nos ancêtres qui se sont battus pour la garder intacte, nos pères qui se sont battus pour la garder intacte, nous nous battons aussi pour garder cette République intacte ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *