RDC : Christophe Mboso estime qu’avant toute négociation, les terroristes M23 doivent déposer les armes et quitter les territoires occupés illégalement.

Après avoir été reçu par le facilitateur Kenyan dans le processus de paix de Nairobi, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a estimé qu’on ne peut pas négocier avec les terroristes M23 qu’il appelle à déposer les armes et quitter les territoires occupés.

“Nous allons d’abord remercier le président Uhuru Kenyatta pour avoir accepté cette mission délicate de facilitation… Nos attentes c’est la paix. Le M23 c’est un groupe terroriste. On ne négocie pas avec les terroristes. Alors s’il faut négocier avec des terroristes, il faut poser des conditions : déposer les armes, quittez les territoires occupés illégalement”, a dit Christophe Mboso.

Il faut rappeler que le président de l’Assemblée nationale, accompagné de tous les membres de son bureau, a échangé ce lundi 14 novembre 2022, avec l’ancien président du Kenya Uhuru Kenyatta, le facilitateur désigné de la Communauté de l’Afrique de l’est (EAC) dans le processus de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *