RDC: Devant des chefs coutumiers, F. TSHISEKEDI a réitéré son engagement pour éradiquer complètement l’insécurité à l’Est du pays.

RDC: Devant des chefs coutumiers, F. TSHISEKEDI a réitéré son engagement pour éradiquer complètement l’insécurité à l’Est du pays.
Des chefs coutumiers du Kivu recus le 03/10/20 par Félix Tshisekedi.

Des Chefs coutumiers du Nord-Kivu ont été reçu ce 03/10/2020 par le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI. Au nombre de 7, ils se sont entretenus avec Chef sur les questions sécuritaires dans l’Est du pays, particulièrement à Beni au Nord-Kivu.

Les Bami étaient aussi venus apporter leur soutien total à l’autorité suprême du pays, à quelques jours de son voyage, deux fois reporté, à Goma. La situation sécuritaire qui prévaut dans le partie orientale de la République Démocratique du Congo, préoccupe au plus haut point le Président de la République. Au cours de l’entretien, la délégation conduite par Mwami SANDOLI SHABANI MUKOKASENGE a fait état de la situation dans cette province avant de proposer au Chef de l’Etat leurs pistes de solution pour mettre fin à l’insécurité observée dans cette partie de la République.

Le Président Félix Antoine TSHISEKEDI a réitéré devant ses interlocuteurs son engagement et sa détermination à user de tout son pouvoir pour éradiquer complètement l’insécurité pas seulement au Nord-Kivu, mais dans toute la partie orientale de la RDC. Par ailleurs, il a promis de recevoir à nouveau les autorités traditionnelles du Nord-Kivu lors de son prochain séjour à Goma.

Les chefs coutumiers du Nord-kivu ont en outre lancé un message de mobilisation à la population du Nord-kivu toute entière et de ses environs pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République, annoncé dans cette province dans quelques jours.

Avec la presse présidentielle

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.