RDC: Fin de formation de la première promotion pilote de l’Académie de police, dénommée “Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo”

Plusieurs hautes personnalités dont le vice Premier ministre et ministre de l’intérieur Gilbert KANKONDE, le chef de police de la MONUSCO et le chef de la maison militaire du Chef de l’Etat, ont assisté ce vendredi 02 octobre 2020, à la cérémonie de la fin de session de formation de la première promotion pilote de l’académie de police, dénommée “Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO”.

La police nationale congolaise a doté le pays de la première promotion des commissaires de police formés à l’académie de police. Ces lauréats ont passé près de deux ans à apprendre et pratiquer à travers les commissariats de la ville province de Kinshasa.

Selon la fiche pédagogique présentée par le DGEF, cette promotion est baptisée “FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO”, en guise de reconnaissance envers le Commandant suprême des FARDC et PNC, Félix Antoine TSHISEKEDI, pour l’attention particulière qu’il accorde à la formation de professionnalisation au sein de la PNC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *