Russie-RDC : Soucieux d’équiper les FARDC des matériels militaires modernes, Gilbert Kabanda aperçu au salon d’exposition des armes de fabrication russe.

la modernisation des forces de défense, passe également par les acquisitions des matériels, des équipements modernes et performants ainsi que la formation des militaires. C’est dans ce cadre que le ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda, en séjour à Moscou dans le cadre de la conférence sur la sécurité internationale, a visité le salon d’exposition des armements et matériels militaires de fabrication russe.

Général militaire à la retraite, ayant une connaissance parfaite des différents types d’équipements militaires, Dr Gilbert Kabanda n’a rien laissé au hasard. Soucieux d’équiper les FARDC des équipements militaires modernes de dernière génération, Kabanda Kurhenga profite de l’occasion offerte par la Russie pour opérer ses choix.

Le ministre de la Défense s’est intéressé à des différents types d’armes et matériels divers visant à la modernisation des forces de défense et de sécurité. Il a fait plusieurs tours, écoutant les explications données par les différents marketeurs de ventes d’armes russes.

Il sied de rappeler que le mois passé, la Russie avait rassuré que la RDC pouvait compter sur elle malgré l’embargo sur les armes des Nations unies. D’autre part, à l’ouverture du sommet de Russie sur la sécurité internationale, Vladimir Poutine Poutine s’était dit prêt « à proposer à ses alliés et partenaire les types d’armes les plus modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *