Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Tanganyika : la police des Nations-unies et la Police nationale congolaise organisent conjointement une patrouille à Kalemie

Tanganyika : la police des Nations-unies et la Police nationale congolaise organisent conjointement une patrouille à Kalemie

Dans le but de persuader la population sur la présence de la MONUSCO dans la région, la police des Nations-unies (UNPOL) a organisé conjointement avec la Police nationale congolaise, la nuit de ce mardi 18 mai à Kalemie, une patrouille de sécurité. Cette dernière a connu la participation des Casques bleus Jordaniens.  

Les échanges entre les habitants rencontrés dans les rues ont permis à la police des Nations-unies et à la PNC d’évaluer le souci sécuritaire des habitants de Kalemie. Les deux polices ont fait le tour de la ville en commençant par la Colline d’Etat, à bord de cinq véhicules dont un blindé. 

Cette patrouille avait commencé autour de 20h20’au bureau de la Stratégie opérationnelle de lutte contre l’insécurité à Kalemie (Solika) pour prendre fin autour de 22 heures à la base de la MONUSCO . 

 434 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.