Haut-Katanga: Le gouvernement provincial note une situation sécuritaire relativement calme.

Haut-Katanga: Le gouvernement provincial note une situation sécuritaire relativement calme.

Au cours de la réunion du conseil provincial des ministres, présidée Lubumbashi par Jacques KYABULA, le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Fulbert Kunda Milundu, a indiqué que la situation sécuritaire demeure relativement calme sur toute l’étendue de la province sauf imprévu.

En effet, après une opération de traque des bandits BDE grand chemin notamment après la neutralisation par les services de sécurité d’un élément de FARDC, réputé dans la vente des armes et munitions aux bandits, une certaine accalmie a été observée durant quelques semaines.

Cependant des vols à travers de fenêtres étaient signalés ca et là, a-t-il ajouté. Il a déploré le fait que les cas de vols armés sont enregistrés dans quelques quartiers de Lubumbashi.

Il a évoqué le cas du pasteur Maloba abattu lâchement, sa femme ainsi que sa fille de 15 ans violées par des hommes armés non autrement identifiés, à son domicile situé au quartier Don Bosco dans la commune Annexe.

Par rapport aux rumeurs faisant état de la présence d’un commando à Lubumbashi, il a été signifié qu’il s’agit d’un groupe des militaires en provenance du Nord-Kivu via Kalemie et Pweto, venus rejoindre leur nouveau poste d’attache, aperçus le dimanche dernier aux environs de Kasangiri.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.