EPST: Au sommet mondial sur l’éducation, la RDC obtient 239.000.000$ pour financer l’Éducation

La directrice générale du Partenariat mondial pour l’éducation, Alice P. Albright, a confirmé la disponibilité de 239 millions de dollars américains en faveur de l’enseignement en RD Congo.

Elle l’a dit au ministre, Tony Mwaba Kazadi, au cours d’une séance de travail le vendredi 30 juillet à Londres où ils ont pris part au sommet mondial sur l’éducation tenu du 28 au 29 juillet et coprésidé par le premier ministre britannique Boris Johnson et le président Kenyan Uhuru Kenyatta.

La directrice générale a apprécié le leadership et les réalisations du ministre congolais dans les différentes réformes engagées dans le sous-secteur de l’EPST et a confirmé en même temps sa venue dans les jours à venir, à Kinshasa sur invitation du ministre Tony Mwaba.

Le Sommet mondial sur l’éducation s’est clôturé à Londres en mobilisant un montant record de 4 milliards de dollars américains en faveur du Partenariat Mondial de l’Education. La RDC est retenue parmi les 5 pays pilotes qui bénéficient d’un appui financier en faveur du secteur de l’Éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *