RDC: Alexis Gisaro annonce, devant les élus nationaux, la construction de 300 écoles préfabriquées

Répondant aux questions des élus nationaux membres de la commission Aménagement du territoire, Infrastructures, Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication. Alexis Gisaro, annonce le projet de construction de 300 écoles avec des salles préfabriquées.

Alexis Gisaro, Minsistre des infrastructures et travaux publics, envisage la construction de trois cents écoles avec des salles préfabriquées. Il a fait cet annonce lors de son intervention, mercredi 8 décembre devant les députés nationaux, et a indiqué le montant global de ce projet est de 125 585 100 USD.

Ce projet qui s’inscrit dans le secteur des bâtiments civils, devra être réalisé sur l’ensemble du territoire national, dont 50 écoles dans la ville de Kinshasa et 250 pour les provinces. Cependant, le Ministre n’a pas donné la date de début et de fin des travaux de construction de ces écoles.

Notons que Alexis Gisaro a sollicité le soutien de la commission en charge de ce secteur, pour le développement des infrastructures, afin d’aider son ministère à atteindre le souhait exprimé par les élus du peuple qui va dans le sens des intérêts et du bien-être de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut