Etat de siège: Les FARDC neutralisent 23 terroristes ADF et récupèrent un bastion qui a longtemps servi pour déstabiliser Beni.

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé ce mercredi 09 février 23 terroristes du mouvement rebelle ADF/MTN dans les agglomérations de Makusa, situées au Nord-Ouest de la commune rurale de Mangina, au Nord-Kivu, et à Makumo, une bourgade localisée à Mambasa, dans la province de l’Ituri. Les forces loyalistes de la RDC ont aussi récupéré un bastion qui a longtemps servi l’ennemi pour déstabiliser la ville de Beni et d’autres entités.

La nouvelle est confirmée par le porte parole des opérations militaires, Sokola1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mualushay, qui précise qu’outre ces morts, plusieurs engins de guerre ont été récupérés par l’armée.

23 rebelles viennent d’être neutralisés par les FARDC. C’était après un affrontement farouche entre l’armée régulière et les terroristes des ADF/MTN. Cinq armes de types AK-47, des bombes artisanales et plusieurs effets militaires, ont été également récupérés par les FARDC qui ont pris l’ascendant sur l’ennemi. Un bastion des rebelles qui a servi l’ennemi longuement pour déstabiliser plusieurs entités de Beni a été récupéré” a-t-il fait savoir.

Le député provincial Alain Siwako qui s’est félicité des loyaux services rendus par l’armée  suite au bilan avancé mercredi par les FARDC contre les ADF/MTN à Beni, a affirmé que ce résultat est une détermination et la volonté manifeste pour donner à la population de l’espoir du retour de la paix dans la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *