Le gouvernement congolais va reprendre l’opération d’octroi de permis de conduire, 5 ans après la suspension.

Suspendue en 2017, l’opération d’octroi du permis de conduire aux conducteurs devra reprendre avant le 30 mai 2022. Le ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Cherubin Okende, l’a annoncé dans un communiqué.

Selon ce communiqué, le processus du recrutement  du partenaire pour la production des permis de conduire biométriques sécurisés avec puce, déclenché depuis 2017, a atteint la phase de conclusion.

Le Gouvernement congolais a signé hier 09 février 2022, le contrat de production des permis de conduire biométriques sécurisés avec puce. Ce contrat a été signé avec la société Otojuste, représentée par son directeur général, Marc Jabbour. Du côté congolais, il y a eu la présence de Chérubin Okende, ministre des transports, voies de communication et désenclavement et la VPM de l’environnement, Eve Bazaiba qui a représenté le Premier ministre empêché.

Pour rappel, le gouvernement congolais avait annoncé le 22 septembre 2017 la suspension de l’octroi du permis de conduire. Cette mesure était prise dans la perspective de la «mise en circulation des permis de conduire véritablement biométriques à travers toute l’étendue de le République démocratique du Congo», selon un communiqué du vice-premier ministre, ministre des Transports et Voies de communication, José Makila.

Laisser un commentaire

Retour en haut