RDC: Levée du couvre sur l’étendue du territoire national, à l’exception de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI a tenu, ce soir du 14 février 2022, à la Cité de l’Union africaine, une réunion inter institutionnelle à laquelle ont été associés le Gouvernement, les Fardc, la police nationale, la task force présidentielle ainsi que l’inrb. Il ressort de cette réunion une série de mesures dont la levée du couvre feu sur l’étendue du territoire, sauf dans les provinces sous État de siège.

Il en de même de la suppression du test covid pour les personnes totalement vaccinées. Cette mesure concerne particulièrement les passagers des vols internationaux à l’arrivée tout comme ceux des vols nationaux. C’est ainsi que, désormais, les voyageurs de l’extérieur et ceux de l’intérieur ne seront plus assujettis au payement des frais de 45$ pour certains et 15$ pour d’autres.

La plupart des mesures prises précédemment, en vue de préserver la population de la propagation de la covid 19 restent en vigueur. Il s’agit essentiellement du port de masque conventionnelle, des gestes barrières lors des circonstances telles que des cas de fête, deuil, la fréquentation des bistrots, terrasses et autres boîtes de nuits qui doivent continuer d’observer des consignes de distanciation et les heures de fermeture.

Avec la presse de la présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut