Fier du service national, Félix Tshisekedi félicite le Général Kasongo Kabwik.

Le Palais de la nation a abrité, ce jeudi 17 février 2022, la cérémonie d’échanges des vœux entre le Président de la République, Commandant suprême des FARDC et de la Police nationale congolaise (PNC), Félix Tshisekedi avec les forces de défense et de sécurité nationale. Les officiers supérieurs et subalternes, les sous-officiers des FARDC et de la PNC, les gardes des parcs nationaux et le Service national, tous valablement représentés, ont pris part à cette brève cérémonie essentiellement marquée par l’intervention du Chef de l’Etat.

Dans son allocution devant les officiers militaires et policiers, Félix Tshisekedi n’a pas oublié le service national. Le Garant de la nation s’est dit très fier du Service National pour le travail abattu, a nom de la nation, remercié le numéro un de ce service et fait part de sa disponibilité à répondre à ses besoins ainsi qu’à ses préoccupations en vue d’un accompagnement efficient à l’action amorcée notamment dans la transformation et la réinsertion sociale des fameux « Kulunas ».

« Le service national, ce fleuron de notre armée, ce service dont je suis très fier. Je profite de l’occasion pour féliciter le Général Kasongo Kabwik, pour dire combien je vous admire mon Général. Au nom de la République je vous remercie pour ce que vous faites. Je resterai toujours attentif à vos besoins, à vos préoccupations pour vous accompagner dans ce que vous faites. Grâce à vous, des jeunes gens qui étaient donnés pour perdus, ont pu retrouver un espoir, une identité, une certaine fierté de servir la nation, parce qu’ils ont pu être formés au service national. », a dit le Président Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Retour en haut