RDC: un chargé des renseignements des ADF arrêté à Beni par l’armée

Un chargé des renseignements des ADF a été mis aux arrêts par l’armée, hier jeudi 07 avril 2022, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Paluku Mbafumoja Mubaraka, c’est de lui qu’il s’agit. Un terroriste ADF de nationalité congolaise, il a été arrêté dans la localité de Mwenda, secteur de Ru, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon l’armée, qui a fait cette annonce, ce terroriste a été arrêté au cours d’une patrouille diurne, le jeudi.

 «(…) Les FARDC ont arrêté un terroriste ADF dans la localité de Mwenda. C’était hier jeudi 07 avril lors de la patrouille diurne, que les Forces armées de la République démocratique du Congo, ont intercepté et arrêté monsieur Paluku Mbafumoja Mubaraka, combattant terroriste ADF de nationalité congolaise. Âgé de 22 ans, le terroriste Paluku Mbafumoja Mubaraka, était très actif depuis plusieurs années dans ce groupe de djihadistes tout le long de la rivière Nzelube et Lusulubi», a écrit le Capitaine Anthony Mwalushayi, porte parole de l’armée dans cette partie du pays.

D’après toujours ce communiqué de l’armée, cet ADF a affirmé, durant son interrogatoire, que sa présence à Mwenda était dans le cadre de renseignements en vue de planifier un massacre des habitants des localités de Mwenda et Kikura en secteur de Ruwenzori.

Notons que ce terroriste reste entre les mains de l’armée qui continue avec l’interrogatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *