CENI (Gbadolite) : Actualisation de la cartographie opérationnelle, Denis Kadima en mission à Gbadolite.

Après le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, Denis Kadima, en mission de suivi des opérations sur la cartographie opérationnelle lancées depuis près d’un mois, le président de la CENI est arrivé à Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi le samedi 30 avril 2022.

À l’aéroport international de Moanda, Denis Kadima et sa délégation ont été accueillis par Achille Kwangbo et Blaise Likongo Nkoy, respectivement vice-président de l’Assemblée provinciale et secrétaire exécutif provincial de la CENI du Nord-Ubangi.

A la presse, Denis Kadima a affirmé avoir fait le déplacement dans cette province pour effectuer le suivi des opérations d’actualisation de la cartographie opérationnelle.

“Je suis venu montrer au peuple du Nord-Ubangi et de tous les recoins de la RDC que tout le pays sera visité et impliqué dans ce processus électoral. Je vais prendre contact avec les partenaires ici et les autorités et discuter déjà en amont de tout ce qu’on a comme activités sur la cartographie électorale. Mais je sais aussi que vous aurez des élections des gouverneurs et il faut déjà avoir des discussions. Il s’agit ici de préparer non seulement les élections des gouverneurs, mais aussi le processus électoral tout entier. Mais en commençant bien avant et ne pas attendre la dernière minute”, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *