Kinshasa : Industrie militaire, la ferme de Mabana présente sa première récolte de maïs.

Depuis quelque temps, on parle de la redynamisation de l’industrie militaire congolaise. Le ministre de la défense nationale était à la ferme militaire de Mabana ce samedi 30 avril 2022, où il a présenté la première récolte des tonnes de maïs. Gilbert Kabanda Kurhenga et Séraphine Kilubu, respectivement ministre et vice-ministre de la défense, ont procédé à la récolte de maïs dans cette ferme militaire située au plateau de Bateke dans la commune Maluku à Kinshasa.

Après les mots de bienvenue du Général Major Asumani Issa Marcellin, Commandant corps logistique, la vice-ministre de la défense, Séraphine Kilubu Kutuna a dans son mot, rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi:

C’est ici une occasion pour moi de remercier Son Excellence monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshilombo, pour sa vision de la matérialisation du social des militaires“, a-t-elle dit.

Pour le ministre Gilbert Kabanda Kurhenga, “nous devons faire la guerre en temps de guerre. Mais aussi, en temps de paix, faire la production“.

Dans cette ferme de Mabana, on n’y cultive pas seulement le maïs, la patate et le manioc, mais on y effectue aussi l’élevage et la pisciculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *