Foot: le maillot de ”la main de Dieu” porté par Maradona vendu à une somme record

Le maillot de Diego Maradona a été aux enchères, ce mercredi 4 mai, pour près de 9 millions d’euros, un montant inédit pour une pièce sportive de collection.

Le maillot que portait la légende argentine du football Diego Maradona quand il a cloué l’Angleterre à la Coupe du monde de 1986 en marquant de la main, a été adjugé pour près de 9 millions d’euros, battant tous les records pour une pièce sportive de collection, a annoncé la maison d’enchères.

Le précédent record pour un vêtement de sport de collection était détenu par un maillot porté par la légende américaine du base-ball Babe Ruth à la fin des années 1920, vendu en 2019 l’équivalent de 5,3 millions d’euros. Le prix dépasse même le manuscrit du manifeste olympique de 1892, vendu 8,3 millions d’euros en décembre 2019, établissant alors un record absolu.

La vente se déroulait en ligne depuis le 20 avril. Jusqu’à mercredi, une seule offre avait été enregistrée, à environ 5 millions de dollars. Mais la vente s’est animée dans les toutes dernières minutes, avec plusieurs offres se répondant, jusqu’à atteindre la somme de 9,28 millions de dollars, frais inclus. L’identité du ou des acheteurs n’a pas été dévoilée dans l’immédiat par Sotheby’s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *