Economie : Relance de la CINAT Kimpese après 11 ans d’arrêt, le contrat d’exploitation a été signé avec Diamond Cement.

La cimenterie nationale (CINAT) va relancer la production du ciment après 11 ans d’arrêt. Un contrat d’exploitation a été signé lundi 9 mai 2022 entre Cinat SA et Diamond Cement DRC SARLU, en présence de la ministre d’Etat en charge du Portefeuille.

Pour la Ministre Adèle Kayinda, ce contrat signé traduit le triomphe du leitmotiv du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi à savoir  » le peuple d’abord », car l’impact économique de cette cimenterie aura comme effet d’entrainement, l’amélioration du niveau de vie de la population de Songololo où se situe la cité de Kimpese qui abrite la CINAT.

Le directeur général de CINAT SA, Luheho Mbete Simon, a salué ce retour à la vie de la société qui suscite l’émotion, des larmes de joie auprès des agents. Selon lui, cette option d’amodiation constitue une voie de sortie avec comme avantages : la réhabilitation et la modernisation de l’outil de production, la résolution de la situation des retraités privés, le recrutement des agents selon le planning et le besoin de l’amodiateur, le profit local de la mise en exploitation.

Diamond Cement Group Africa (également connu sous le nom de WACEM Group en Afrique) est une entreprise certifiée ISO 9001 – 2000, qui produit plus de 7 millions de tonnes de ciment et de clinker et 100 000 tonnes d’acier dans 13 pays d’Afrique.

Laisser un commentaire

Retour en haut