DGDA : Les salaires des employés augmentés de 100% grâce à une bonne gouvernance financière.

Depuis la semaine passée, les salaires des agents de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), ont été augmentés à 100%. C’est le professeur Jérôme Tshitenge qui l’a annoncé au Journal RTNC du 29 mai 2022, où il était invité.

Jérôme Tshitenge a salué la bonne gouvernance interne du nouveau comité directeur, dirigé par madame Kawanda. Selon lui, ce comité installé depuis décembre dernier, a fait une gestion parcimonieuse des moyens dont dispose la DGDA, au point où il a démontré qu’il était possible de rechercher les moyens au sein de la DGDA et arriver à améliorer la situation des salariés.

Depuis la semaine passé, grâce aux efforts de madame Kawanda qui préside aux destinées de la DGDA, les salaires des agents ont été augmentés au double, c’est-à-dire à 100%“, a dit dit Jérôme Tshitenga.

Jeanine Kawanda a été nommée Directrice de cette régie financière en décembre 2021, par le Président Félix Tshisekedi, en remplacement à Jean-Baptiste Kabila Kongolo qui assumait l’intérim depuis avril 2020. Elle a deux adjoints : M. Kabese Bernard qui est en charge de questions techniques et M. Bahuna Jean-Louis en charge de questions financières et administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *