DGDA : Les salaires des employés augmentés de 100% grâce à une bonne gouvernance financière.

Depuis la semaine passée, les salaires des agents de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), ont été augmentés à 100%. C’est le professeur Jérôme Tshitenge qui l’a annoncé au Journal RTNC du 29 mai 2022, où il était invité.

Jérôme Tshitenge a salué la bonne gouvernance interne du nouveau comité directeur, dirigé par madame Kawanda. Selon lui, ce comité installé depuis décembre dernier, a fait une gestion parcimonieuse des moyens dont dispose la DGDA, au point où il a démontré qu’il était possible de rechercher les moyens au sein de la DGDA et arriver à améliorer la situation des salariés.

« Depuis la semaine passé, grâce aux efforts de madame Kawanda qui préside aux destinées de la DGDA, les salaires des agents ont été augmentés au double, c’est-à-dire à 100%« , a dit dit Jérôme Tshitenga.

Jeanine Kawanda a été nommée Directrice de cette régie financière en décembre 2021, par le Président Félix Tshisekedi, en remplacement à Jean-Baptiste Kabila Kongolo qui assumait l’intérim depuis avril 2020. Elle a deux adjoints : M. Kabese Bernard qui est en charge de questions techniques et M. Bahuna Jean-Louis en charge de questions financières et administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut