Maniema : « Pas une école sans banc », Tony Mwaba remet symboliquement 1000 bancs aux écoles de Kindu.

Dans le cadre de la campagne « Pas une école sans bancs », lancée au mois d’octobre 2021 à Kabeya Kamwanga, dans la province du Kasaï-Oriental, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a symboliquement remis, ce jeudi 23 juin 2022, 1000 bancs aux écoles de Kindu.

Cette cérémonie s’est déroulée à l’école primaire Mikelenge de Kindu, en présence du gouverneur de province, des députés nationaux, des cadres de l’EPST et des élèves.

Le gouverneur de province ad intérim, Afani Idrissa Mangala, a avant tout remercié le Président de la République pour sa décision courageuse d’appliquer l’article 43 de la Constitution qui consacre la gratuité de l’enseignement primaire. « Grâce à cette décision grave, des millions d’enfants ont retrouvé le chemin de l’école« , a-t-il déclaré.

Tout en remerciant le ministre Tony Mwaba pour avoir consolidé et pérennisé la gratuité de l’enseignement primaire par des actes concrets, Afani Idrissa a promis l’implication de son gouvernement provincial dans la poursuite de la campagne : »Pas une école sans bancs » au Maniema.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut