Guerre à l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi privilégie l’option diplomatique, sauf pour les groupes terroristes.

Au cours de la 59ème réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 24 juin, le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi a rappelé au Conseil que notre pays fait face à une agression perpétrée par un groupe terroriste d’inspiration étrangère avec l’appui irréfutable du Rwanda.

Félix Antoine Tshisekedi a poursuivi expliquant que c’est dans la perspective de la construction d’une paix durable par le renforcement des liens et des échanges entre les peuples, que notre pays conscient de sa situation géostratégique singulière, et de son positionnement au cœur du continent, est membre de la CEEAC, de la SADC et récemment de l’EAC.

Réaffirmant sa ferme volonté d’instaurer une paix durable à l’Est du pays, et sans porter préjudice aux efforts déployés par l’Armée qu’il a félicité de manière très soutenue, Félix Tshisekedi a indiqué que la voie diplomatique demeure l’option idéal et privilégiée, sauf pour les groupes armés considérés comme terroristes et pour lesquels la voie militaire est l’unique option.

Pour rappel, les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, avaient été classés au mois de mai, sur la liste des mouvements terroristes par le pouvoir de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *