Parmi les points évoqués entre Tshisekedi et Kamerhe : « Vaincre les M23 et d’autres groupes armés dans l’est du pays »

Après sa rencontre avec le Président Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe s’est offert à la presse, donnant le contour de leurs échanges. Parmi les points évoqués entre les deux alliés politiques, il y avait les défis sécuritaires de l’Est du pays, confronté à la résurgence du M23.

Selon Vital KAMERHE, lui et Félix Tshisekedi n’ont pas pas parlé que des défis. Mais ils ont évoqué la manière de les relever.

« Nous avons pas seulement évoqué les défis mais nous avons évoqué la manière de les relever. On ne peut pas gagner une guerre sans mettre de l’ordre dans l’armée ; on ne peut pas gagner une guerre, sans avoir des services de renseignement, des services de sécurité, qui travaillent et qui sont proactifs, qui identifient les menaces et les devance ; qui donnent la vraie information aux hommes qui sont sur le terrain et au Président de la république qui est le commandant suprême, pour que nous puissions gagner. », a dit Vital Kamerhe.

Pour Vital Kamerhe, ce n’est pas Président Tshisekedi qui va descendre lui-même sur le terrain, commencer à tirer sur ceux qui nous font mal. C’est plutôt une question qui concerne l’Armée, en tant qu’outil de défense. Le pouvoir doit lui donner les moyens, les services de renseignement doivent lui donner la vraie information.

Laisser un commentaire

Retour en haut