Dossier Kabund : Le parti de Kabund demande à Kabuya de se calmer et promet de fournir les preuves au cours du procès “public”.

Après le soutien de Martin Fayulu à Jean-Marc Kabund détenu à Makala, et la réaction musclée du Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, le parti de Jean-Marc Kabund fustige et dit attendre le procès pour que la vérité éclate sur la gestion du pays.

Le combat qu’a choisi de mener le président Jean-Marc Kabund a Kabund, est celui de la matérialisation d’un véritable changement en RDC. La sympathie et la solidarité que lui témoigne notre compatriote Martin Fayulu, est perçu par notre camp comme un témoignage à la véracité de notre quête. “, a dit Ghislain Muanji, porte-parole de l’Alliance pour le changement.

Il finit par demander à Augustin Kabuya de se calmer et d’attendre le procès public, au cours duquel les preuves seront apportées.

Etre secrétaire général du parti au pouvoir, requiert des connaissances…, savoir communiquer à la hauteur de ses fonctions. le président Jean-Marc Kabund a Kabund impose le respect et la considération de tous. Que le secrétaire de l’UDPS se calme, qu’il attende lors d’un procès équitable, public et médiatisé, nous apporterons nos preuves.”, a ajouté monsieur Muanji.

Pour rappel, Augustin Kabuya avait au cours d’une sortie, déploré le soutien de Fayulu à Kabund en ces mots : « Monsieur Kabund a déclaré que des centaines de millions de dollars quittent le pays en jets privés, vers des paradis fiscaux. Et quand le juge cherche à connaître la vérité, Fayulu rebondit pour dire que c’est la dictature. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *