Kinshasa : Mortellement poignardée par le bailleur, ses parents lancent SOS à la Justice.

Suite à une dispute entre la tante de son père et son bailleur, Éliane (10 ans) mortellement poignardée par ce bailleur. La scène s’est déroulée sur l’avenue Lokelenge au quartier Khartoum à Ngiri-Ngiri.

“Ma tante voulait vendre devant la parcelle. Le bailleur refuse, prétextant qu’il voulait faire du crépissage sur le mur”, dit le Papa d’Eliane. “Quelques jours après, ma tante étale quand-même ses affaires. Furieux, ce bailleur renverse tout”, renchérit Jordan Kpoku Azakala.

“Alors que ma fille se rendait au coin de l’avenue, le bailleur la récupère et lui donne plusieurs coups de couteau. Après son forfait, il a fui jusqu’à la police de la direction Ngambela, laissant le couteau enfoui dans le corps de ma fille”.

Arrêté d’abord à la Police criminelle puis transféré au Parquet de Kalamu, ce bailleur est détenu à la Prison centrale de Makala. Accusé d’abord de coups et blessures, il est poursuivi pour tentative de meurtre.

Sauf que “ses avocats disent qu’il est dans un état de démence (folie), alors que nous avons habité avec lui dans la parcelle. Il va très bien. C’est lui qui perçoit tout l’argent de loyer”. Le Papa d’Eliane lance un SOS pour que justice et réparation soient faites.

Pour l’instant, Éliane est internée, depuis plus d’un mois, dans un hôpital de Kasavubu.

Textes de Barick Buema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *