Ituri (Etat de siège) : UN Migration félicite les FARDC pour la réouverture et la sécurisation de plusieurs axes routiers en Ituri .

Sous l’Etat de siège en Ituri, la réouverture et la sécurisation par les forces armées, de plusieurs axes routiers jadis infréquentables suite à l’insécurité, ont permis aux différentes organisations non gouvernementales et certaines agences du système des Nations unies, d’intensifier leurs activités en territoires de Djugu, d’Irumu et de Mahagi en faveur notamment de déplacés.

C’est le cas de l’Organisation Internationale pour les migrations dont le Chef de mission, Fabien Sambussy reçu le mercredi dernier par le gouverneur militaire Luboya, a félicité les forces armées pour cette avancée significative.

« Ce que l’on remarque, c’est une amélioration de la situation sur certains axes très importants pour nous. L’amélioration de la situation sur RN 27 par exemple, est quelque chose qui était essentielle pour qu’on puisse avoir accès aux populations déplacées de ces zones là, du territoire de Djugu, Mahagi … L’amélioration de la situation et le travail qui a été effectué par Son excellence, nous a permis de continuer et d’avoir de bonnes perspectives quant à l’amélioration et à l’augmentation de nos activités sur ces axes là« , a dit monsieur Sambussy.

Hormis la route Bunia – Mahagi de la RN 27, considérée l’épine dorsale de l’économie de la province d’Ituri, les axes routiers Bunia -Komanda, Bunia – Kunda, jadis en proie à l’insécurité, sont à ce jour sécurisés par l’armée et le trafic y est fluide la nuit comme le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut