Coopération militaire : La Chine soutient la RDC dans ses efforts d’assurer sa sécurité et sa souveraineté.

La République Démocratique du Congo (RDC) et la Chine sont déterminées à renforcer la coopération dans plusieurs domaines, notamment le domaine militaire. C’est ce qui justifie l’entrevue que le ministre de la Défense nationale, Dr Gilbert Kabanda a eu avec le chargé d’affaires de l’Ambassade de Chine en RDC, Wang Hailong.

Gilbert Kabanda a émis le voeu de voir la coopération entre la Chine et la RDC s’approfondir davantage surtout dans le domaine de l’Industrie militaire. Pour lui, la Chine a tant d’expérience à partager avec la RDC dans le cadre de transfert des compétences.

Le diplomate Chinois a salué cette initiative et a confirmé que son pays va continuer à soutenir la RDC dans ses efforts d’assurer sa sécurité et sa souveraineté.

« La Chine soutient les efforts de la RDC à moderniser sa défense. Nous sommes toujours prêts pour accompagner la RDC d’assurer sa sécurité nationale et sa souveraineté nationale« , a dit Wang Hailong.

Le ministre de la Défense nationale a profité de cette occasion, pour présenter au diplomate Chinois, la nouvelle loi de programmation militaire. Cette loi est un acte d’engagement de toute la nation visant à permettre à l’Armée de développer ses capacités opérationnelles. Elle répond à la nécessité et l’urgence de doter les FARDC des capacités financières et logistiques notamment dans la partie Est du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut