Société : Moïse Mbiye veut arrêter avec la musique pour se consacrer à son pastorat et à son futur mariage.

Le célèbre chantre du gospel congolais, le pasteur Moïse Mbiye est sur le point d’arrêter avec la musique pour se concentrer à ses activités de pasteur d’église et représentant de la communauté Cité Bethel, à en croire un communiqué fait par son équipe de communication.

L’information a été ensuite confirmée par l’artiste lui-même à l’annonce de la sortie pour ce vendredi 30 septembre, de son clip intitulé « Bilaka ya bomwana » tiré de son dernier album « Royal » sorti en juin dernier.

Moïse Mbiye justifie sa décision par le fait que “je suis appelé avec la musique, à voyager à travers le monde pour livrer des concerts. Par conséquent, je serai obligé d’être absent de l’église. Lorsque j’ai pris les rennes de l’église Cité Bethel Assemblée centrale, la situation était chaotique à la suite de la maladie de mon père. J’ai travaillé dur pour relever l’église qui était en proie à des conflits, des divisions de tout genre. Il y avait de moins en moins des fidèles. Aujourd’hui, ma responsabilité ne se limite pas seulement à la seule assemblée de Limete, mais elle s’étend sur les 126 assemblée que compte Kinshasa et celles à travers tout le pays et le monde avec un total de 1190 assemblées. Ce n’est pas facile“, a dit Moïse Mbiye.

Encore célibataire, le célèbre chantre et pasteur explique qu’on ne se marie que lorsque Dieu permet et non à cause de la pression de la société. “Après avoir offert à mon public l’album Royal, je me concentre maintenant à prier pour mon futur mariage et fonder une famille. Je suis convaincu que ce moment-là est arrivé et je pense que je réussirai mon mariage car je trouverai une bonne personne”.

En ce qui concerne l’affaire Eliane Bafeno qui a failli le couler à un certain moment de son histoire, Moïse Mbiye affirme qu’ “il ne s’est agi que d’un pire montage orchestré par des personnes qui ont toujours cherché à me nuire pour des raisons que j’ignore… Le fameux dossier dans lequel j’étais impliqué a été placé sans suite auprès du tribunal. La partie adverse n’avait aucune preuve contre moi et cela jusqu’à ce jour.. La jeune dame qui m’accusait de viol, a cherché à me voir. Après insistance, je l’ai reçu dans mes bureaux de l’église sous caméra de surveillance. Après m’avoir demandé pardon, elle m’a expliqué qu’il y avait des personnes mal intentionnées dont certains pasteurs, certains chantres et un ancien ami qui l’avait utilisé pour me nuire en finançant ce grossier montage juste par jalousie. Aujourd’hui , Dieu m’a justifié“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *