Le Président Tshisekedi recommande au gouvernement de déployer le service national dans toutes les provinces.


Au cours de la 72ème réunion du Conseil des ministres qu’il a présidé, le Président de la République Félix Tshisekedi a évoqué la nécessité de renforcer les activités du service national afin de les étendre progressivement dans d’autres provinces.

Le Président Tshisekedi a rappelé que depuis sa relance, le Service national a produit plus de 6.000 tonnes de maïs à Kaniama Kasese dans le Haut-Lomami et à Lobo dans le Kongo-Central, et travaille également en vue de produire au moins 10.000 tonnes à la fin de l’année 2022.

Félix Tshisekedi a fait voir que le service national approvisionne régulièrement les cantines des militaires en farine de maïs contribuant à l’amélioration de leurs conditions de vie et de celles de leurs familles.

Il a précisé que le service national a recruté plus de 3.000 jeunes qui pour la plupart étaient des délinquants considérés comme des perdus de la société, devenus aujourd’hui des bâtisseurs, affirmant que les activités du service national participent tant soit peu à l’amélioration de la sécurité alimentaire, notamment par la stabilisation des prix de certaines denrées, à l’amélioration des conditions des vies de la population en général et des militaires en particulier, à la construction des infrastructures et équipements d’utilité publique, à la réintégration sociale des jeunes délinquants et à l’amélioration de la sécurité dans les villes.

Au vu des résultats satisfaisants produits par ce service, le Chef de l’État a signalé la nécessité de le renforcer, afin de le déployer à travers toutes les provinces de la République dans le meilleur délai.

Laisser un commentaire

Retour en haut