Kinshasa : Arrestation de 117 présumés Kuluna au quartier Mombele dans la commune de Limete.

Il y avait bouclage ce mardi 11 octobre 2022 au quartier Mombele dans la commune de Limete. Sur 614 présumés bandits Kuluna interpellés, 117 sont retenus par la Police et 497 relâchés.

Après enquête, le chef de la Police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo indique que le quartier Mombele est classé parmi les quartiers les plus dangereux où se cachent des individus qui sont recherchés pour des crimes et diverses actes d’agression et vols. Il appelle la population victime, d’aller charger ces présumés Kuluna pour que Justice soit faite.

« Nous avons interpellé une affaire de 614, nous avons retenu 117 et les autres sont des innocents, on les a libérés. Ces 117 sont des ciblés déjà connus,… il y a eu aussi la clameur publique de la population« , a dit Sylvano Kasongo.

De son côté, le bourgmestre de la commune de Limete, Douglas Nkulu a mis en garde les Kuluna qui ont échappé à l’opération et a promis qu’ils seront poursuivi jusqu’à leur dernier retranchement, car la Police est décidée à nettoyer la ville. Douglas Nkulu met aussi en garde les familles de ces bandits, « ceux qui protègent leurs enfants seront désormais considérés comme des complices ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut