Linafoot : Belle entrée de Maniema Union en compétition face à l’étoile de Kivu (3-0)

Pour son premier match de la saison, dans son jardin du stade Joseph Kabila de Kindu, l’AS Maniema Union a renvoyé aux études, l’Etoile de Kivu sur le score de 3-0.

Les vert et noir de Kindu ont mené à la pause, sur la note de 2-0, grâce à deux réalisations d’Ordi Simete (2ème) et d’Obed Mayamba (5ème), transfuge de l’AS V.Club de Kinshasa, pour son premier match sous les couleurs de Maniema Union, sur un service de Maxi Mpia Nzengeli.

A la reprise, la formation représentante de la province du Maniema a corsé l’addition à la suite d’un centre,  à ras du sol, de Steven Ebuela,  au second poteau pour Obed Mayamba. A la réception du cuir, ce dernier se connecte sur Rodrigue Kitwa (74ème) qui fait mouche et inscrit le 3ème et dernier but des Unionistes de Kindu.

A 3-0, Maniema Union remporte sa première victoire de la saison et peut, avec ses 3 points, penser à son prochain match du samedi 15 octobre prochain, contre l’AS Dauphin Noir de Goma, de la province du Nord-Kivu, pour le compte de la 3ème journée. A ce titre, selon une source digne de fois de la LINAFOOT, cette dernière affrétera un avion pour la circonstance.

On se rappelle que le club de Kindu n’a pu jouer contre le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, le dimanche 9 octobre dernier, en ouverture du championnat, au chef-lieu de la province du Maniema.

De son côté, selon le calendrier du championnat, Etoile de Bukavu croisera Renaissance du Congo de Kinshasa, dimanche 16 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut