Traque des ADF : Museveni nomme un nouveau commandant des UPDF engagés aux côtés des FARDC.

Le Président ougandais, Yoweri Kaguta Museveni a nommé le général major Dick Olume comme nouveau commandant des opérations des troupes ougandaises (UPDF) mutualisées avec les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans le lutte contre les ADF/MTM et les groupes armés locaux dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Cet officier supérieur, spécialisé dans des combats en montagne, remplace le général Kayanza, nommé chef d’état-major des forces armées ougandaises à Kampala.

Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF dans l’Est de la RDC, le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongha, a annoncé le week-end dernier, dans un point de presse, qu’il y a une bonne évolution  de la quatrième phase de traque des forces de la mission conjointe FARDC-UPDF contre les terroristes ADF/MTM dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Le nouveau commandant des forces de l’UPDF en RDC, le général-major Richard Prit Olum, plus connu sous le nom de Dick Olum, est également le chef de la division de montagne de l’armée de son pays, basée à Fort Portal, dans le district de Kabarole, au pied du massif du Rwenzori.

Avant son affectation il a été, d’octobre 2017 à octobre 2022, attaché militaire à l’ambassade de l’Ouganda à Kinshasa. Auparavant, d’avril 2015 à octobre 2017, il était le commandant de la troisième division de l’UPDF, basée à Moroto, en Ouganda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *