Justice : Christine Kasongo, épouse de Kabund condamnée à 6 mois de servitude pénale et au paiement de 5000 USD.

Christine Kasongo, épouse de l’opposant Jean-Marc Kabund a été condamnée vendredi à 6 mois de servitude pénale et au paiement de 5000 dollars américains pour dommages et intérêts, dans le dossier qui l’oppose au vice-gouverneur de la ville, Gérard Mulumba (dit Gecoco Mulumba).

A en croire David Tshimanga, avocat de Gecoco Mulumba, deux charges sur quatre ont été retenues contre la femme de l’ancien président intérimaire de l’UDPS.

“Sur les 4 préventions mises à charge de madame Kasongo Mikombe Christine, le Tribunal a retenu deux préventions à savoir les imputations dommageables ainsi que les injures, et a dit non établies les deux autres préventions en l’occurrence l’appel de détresse et l’infraction de dénonciation calomnieuse”, a-t-il dit.

Pour rappel, dans une une vidéo qui a circulé dans les réseaux sociaux, madame Kabund, quelques jours après le transfert de son mari à la prison centrale de Makala, accusait le le vice-gouverneur et cadre de l’UDPS, Gecoco Mulumba d’avoir téléguidé une opération de saccage de sa maison située au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. Quelques jours après, elle avait relayé les accusations auprès de la MONUSCO, affirmant être en danger, elle et les enfants, depuis l’arrestation de son mari, à cause de Gecoco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *