Kinshasa : Un camion finit sa course dans une maison d’habitation à Masina, des morts et des blessés graves signalés.

Six morts et plusieurs blessés graves, c’est le bilan du drame qui s’est produit vendredi à Masina, au quartier Siforco où un camion benne a fini sa course dans une maison d’habitation, après avoir percuté sur son passage, une moto tricycle.

« il y a des gens qui ont reçu des chocs, je ne sais combien sont morts, mais il y a ceux qui ont été grièvement touchés à la tête« , dit une femme témoin de l’évènement.

La défaillance du système de freinage serait à la base du drame, « quand il y a panne technique, c’est qu’il y a négligence car il y a des temps il faut savoir qu’il faut entretenir le véhicule« , dit un responsable de la Police.

Saisi de la situation, le procureur près le parquet de Ndjili, Ngunda Makuala descendu sur place pour le constat, a appelé les concitoyens d’éviter d’occuper les longs des boulevards avec leurs marchandises.

« ce que je demande à nos frères et sœurs, d’éviter d’exposer les marchandises le long des boulevards, le long des artères publiques, parce qu’ils exposent leurs vies. La maman qui était décédée au centre, était partie chercher des pains et, en sortant avec des pains, l’accident l’a trouvée. Pourquoi, parce que tout au long de la route, de l’avenue Siforco, il y a des vendeurs de part et d’autre, il n y a plus d’espace« , a-t-il dit.

Le procureur Ngunda Makuala a aussi appelé les propriétaires des véhicules à plus de responsabilités : « Que les propriétaires des véhicules ne mettent pas sur la chaussée, des véhicules sans freins, non entretenus et ça devient des véhicules qui partent donner la mort« 

Cet accident mortel, remonte la question de contrôle technique des véhicules censés rouler à Kinshasa et du profil des conducteurs, pour la plupart sans qualification.

Laisser un commentaire

Retour en haut