Burkina Faso: après son investiture, le capitaine Ibrahim Traoré nomme l’avocat Apollinaire Kyelem Joachim de Tambela Premier Ministre

Au Burkina Faso, le Président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré a nommé un nouveau Premier Ministre. Il s’agit de maitre Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela, avocat au barreau du Burkina.
Il est le président du Centre de recherche internationale et stratégique. Un centre orienté vers les relations internationales et la géostratégie.

Auteur de plusieurs publications de référence dontThomas Sankara et la Révolution : une expérience de développement autocentré, cet ancien membre des Comités de défense de la révolution, soutient que la révolution est la seule voie de l’émergence du Burkina Faso. À Nice où il était étudiant, il avait créé et animé le Comité de défense de la Révolution, avec certains camarades.

Le capitaine Oumarou Yabré a été nommé patron des renseignements du pays. Il succède au lieutenant-colonel Mahamadi Bonkoungou. Quant au capitaine Souleymane Zango, il prend le commandement du Groupement de sécurité et de protection républicaine, chargée de la sécurité du président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut