Brésil-RDC : Tshisekedi félicite Lula pour son élection et salue la victoire d’une vision humaniste et sociale de la politique.

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a félicité lundi le nouveau Président élu du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva.

« Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, félicite le Président Luiz Inacio Lula da Silva pour son élection à la tête du Brésil. Le Chef de l’État salue la victoire d’une vision humaniste et sociale de la politique« , a publié la présidence de la RDC dans une série de tweets.

La présidence indique par ailleurs que le Président Tshisekedi veut travailler avec le Président Lula da Silva pour renforcer la coopération bilatérale et l’amitié entre « nos deux peuples ». Ensemble, poursuit la présidence congolaise, la RDC et le Brésil doivent assumer leur rôle de « boucliers de l’humanité » face aux dangers du réchauffement climatique.

Pour rappel, l’ancien Président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva a été élu dimanche avec un score de 50,9% des voix au second tour, contre 49,1% pour le président sortant Jair Bolsonaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *