RDC : Nominations des mandataires publics, le camp Bussa crie à l’injustice et en appelle à l’implication personnelle du Président Tshisekedi.

Après les vagues de nominations dans les entreprises publiques, la Coalition des Démocrates (CODE) de Jean-Lucien Bussa ne cache plus son mécontentement. Elle a crié à l’injustice ce mercredi, faisant remarquer que ses membres proposés ne sont toujours pas nommés.

Dirigée par le ministre du Commerce extérieur Jean-Lucien Bussa, cette formation politique membre de l’Union sacrée, qui compte en son sein, des députés nationaux et provinciaux, des sénateurs, des gouverneurs et vice-gouverneur de provinces, dit constater que ses candidats à tous les postes attribués à leur structure n’ont pas été retenus pour faire partie des ordonnances présidentielles rendues publiques.

« Nous prenons la parole pour exprimer notre préoccupation au sujet de l’injustice et du traitement inéquitable de la CODE à la suite de nominations des mandataires publics […] depuis l’avènement de l’Union sacrée, aucun membre de la CODE n’a été nommé bien que bénéficiaire de quota attribué comme tout autre regroupement politique de l’Union sacrée. Ce qui ne rassure pas politiquement la CODE et nous fait poser des questions sur la gestion de la coordination auto-proclamée de l’Union sacrée. Ce pourquoi la CODE en appelle à l’implication personnelle du Président de la République enfin que justice soit faite« , a fait voir Papy Mantezolo, haut cadre de la CODE.

Tout en réitérant leur engagement au sein de l’Union sacrée et en renouvelant leur loyauté au Chef de l’État, la CODE mandate Jean-Lucien Bussa, en sa qualité d’autorité morale de cette famille politique, d’entreprendre de manière urgente de démarches auprès du Chef de l’État à cet effet.

Il faut noter qu’après la mise en place dans les entreprises publiques effectuée au mois de septembre dernier, le Président Tshisekedi a effectué des nominations dans d’autres entreprises publiques en ce mois de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *