RDC : Le Président Félix Tshisekedi a pris part au lancement de la sixième édition de “EXPO BÉTON”.

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part, ce mercredi, au lancement de la sixième édition de “EXPO BÉTON”, un salon de réflexion sur la construction et les infrastructures.

Cette sixième édition qui se tient en la salle de spectacle du Palais du Peuple, du 30.11 au 03.12.2022, a pour thème “5 piliers pour rebâtir Kinshasa Horizon 2036 vus par les Sénateurs de la Ville de Kinshasa”. A travers le salon de réflexion sur la reconstruction et les infrastructures, les sénateurs élus de la capitale, vont réfléchir sur la problématique relative aux cinq piliers pour bâtir Kinshasa et proposer des résolutions pratiques à exécuter à court terme.

Devant le Chef de l’Etat, Jean Bamanisa Saidi, président du comité d’organisation a circonscrit l’objectif du forum Expo Béton “cinq grands piliers pour rebâtir Kinshasa à l’horizon 2036 vus par les sénateurs de la ville de Kinshasa”. Ce thème évocateur de l’édition 2022 de l’Expo Béton, une inspiration pour les élus de Kinshasa, qui ont choisi d’exercer un parlementarisme d’action, avec le changement à la fois de paradigme et de politique publique à travers leurs rapports de vacances parlementaires.

Un rapport contenant le projet ambitieux dont l’économie a été présentée séance tenante par le sénateur Didlier Mubengi, au premier Président Tshisekedi. Dix projets se regroupent autour de 5 grands piliers à savoir : l’administration, l’éducation et tourisme, le transport, l’aménagement urbain, les infrastructures et le financement.

Après le go des travaux donné par le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a quitté la salle sous les acclamations de l’assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *