RDC-Rwanda : André Flahaut “Les 20 millions € attribués par l’UE à l’armée rwandaise, interrogent sur les intentions de la communauté internationale à l’égard de la RDC”.

L’homme politique socialiste et ministre d’État belge, André Flahaut a jugé inacceptable la politique du deux poids deux mesures de l’Union européenne, qui octroie à l’armée rwandaise 20 millions d’euros.

Sur son compte Twitter, M. Flahaut qui avait déjà en octobre dernier, dit non à l’indifférence et au silence complice, a affirmé ce mardi que “les 20 millions € attribués par l’Union européenne à l’armée rwandaise interrogent sur les (bonnes) intentions de la communauté internationale à l’égard de la RDC”.

Selon l’homme d’État belge, “la politique du deux poids, deux mesures est inacceptable. Elle ne peut soutenir une paix juste et durable”.

Pour rappel, jeudi 01 décembre dernier, le Conseil européen avait décidé de parachever son aide en faveur de son programme FEP. Cinq pays sont bénéficiaires notamment le Liban, la Georgie, la Bosnie-Herzégovine, la Mauritanie et le Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *