ESU : Le ministre Muhindo Nzangi lance les travaux de construction de l’ISTA.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a procédé le mardi 06 décembre 2022, a procédé au lancement des travaux de construction à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA).

La cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieu en présence du comité de gestion, de la directrice générale de l’intendance, des enseignants et des étudiants. Dans son mot de circonstance, Muhindo Nzangi Butondo a insisté sur « la bonne gestion des frais alloués à la construction payés par des étudiants. C’est grâce à ce frais que nous construisons nos établissements » a-t-il fait savoir.

En 18 mois, un bâtiment de 5 auditoires sera érigé à l’ISTA au même moment que les travaux de construction évolueront, des auditoires seront entrain d’être réhabilités.

Il faut noter que plusieurs décennies après l’accession du pays à l’indépendance, le Gouvernement congolais s’emploie à la construction des universités et instituts supérieurs du pays, notamment l’UPN, l’INBTP, l’université de Mbujimayi, l’université de Bunia, l’ISTA et bien d’autres établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut