Kinshasa : Félix Tshisekedi ordonne la destruction de toutes les constructions anarchiques autour du poste électrique de la Funa.

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a visité le poste Haute tension de la SNEL/FUNA, touché par de graves inondations causées par les pluies diluviennes survenues qui se sont abattues sur Kinshasa du lundi 12 au mardi 13 décembre.

Le poste de la Funa, inondé à cause de constructions anarchiques qui l’entourent, fournit de l’électricité à 474 cabines du centre-ville de Kinshasa, réparties dans 10 communes. Il est l’un centres les plus importants de la ville de Kinshasa. Pour éviter qu’il ne soit inondé à nouveau lors à la prochaine pluie diluvienne, le président de la République a instruit l’hôtel de ville et les services habilités de détruire toutes les constructions anarchiques et illégales autour du poste et d’assainir l’environnement  pour que les eaux de pluie soient facilement évacuées.

Le Chef de l’Etat a aussi rendu une visite de réconfort aux victimes et a inspecté les travaux de réhabilitation de la route nationale N°1, coupée par ces pluies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *