Lomami : SYNOHYDRO débute le processus de construction du premier barrage hydro-électrique de la province de Lomami, sur la chute Dimba.

L’entreprise chinoise SYNOHYDRO , spécialisée dans la construction des barrages hydroélectriques, s’active dans le processus de construction d’un barrage hydro-électrique sur la chute DIMBA, située sur la rivière Lomami, dans la localité d’EBOYI , secteur de Kisengwa, territoire de Lubao, à plus ou moins 180 kilomètres de la ville de Kabinda.

En mission de contre-expertise sur les études menées sur ce site, la délégation mixte SYNOHYDRO-ALTERNATIVE-SUD, a été reçue le jeudi 15 décembre dernier, par le gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi. Au coeur des échanges, présenter à l’autorité provinciale les civilités et le motif de leur présence dans la province de Lomami.

Il a été fait voir au gouverneur de province que cette contre-expertise va déboucher au déploiement dans les tous prochains jours, des matériels nécessaires et appropriés pour la construction du barrage d’une capacité de production de 600 mégawatts, en même d’approvisionner non seulement toute la Lomami, mais aussi 5 à 6 provinces de la RDC.

Cette délégation d’ingénieurs chinois qui s’est engagée au territoire de Lubao, est accompagnée dans sa mission par le conseiller technique du gouverneur, Sylvain Nkunda et un acteur de la société civile.

Avant le déploiement des matériels et le début de construction de ce premier barrage à Lomami, un protocole d’accord sera signé entre l’exécutif provincial et l’entreprise SYNOHYDRO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *