RDC : A la fin des opérations d’enrôlement et recensement, l’ONIP délivrera des cartes d’identité aux Congolais, 40 ans après.

Le Premier ministre Sama Lukonde a rassuré mercredi au Conseil des ministres, qu’à la fin des opérations d’enrôlement, le fichier électoral sera immédiatement transmis à l’Office national d’identification de la population (ONIP), pour la délivrance de la carte d’identité.

“Le Premier ministre a aussi rassuré la population, que dans le cadre de la mutualisation des opérations du recensements de l’enrôlement, le fichier électoral sera immédiatement dès la fin des opérations d’enrôlement, récupéré par l’Office national d’identification de la population (ONIP), pour la délivrance de la carte d’identité nationale après plus de 40 ans”, a indiqué le porte-parole du Gouvernement.

Il sied de noter que les opérations actuelles en cours, se font avec le principe de mutualisation entre la CENI, l’ONIP (Office National d’Identification de la Population) et lNS (Institut National de la Statistique) qui a été ravivé, et devront amener finalement le pays à la constitution du fichier d’identification de la population .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *