Kinshasa : Lancement des travaux de modernisation de l’avenue Kulumba dans la commune de Masina.

Le ministre d’État en charge des Infrastructures, Alexis Gisaro, a lancé jeudi 29 décembre, les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’avenue Kulumba dans la commune de Masina à Kinshasa.

A en croire, la cellule de communication du Ministère des Infrastructures, ces travaux rentrent dans le cadre du programme de modernisation des infrastructures routières à travers le pays, initié par le président Tshisekedi.

Longue de 6,80km, cette route va relier les quartiers Kingabwa à Limete et Pelende à Masina. Ces travaux qui s’exécutent dans sa 3è phase visent à décongestionner le Boulevard Lumumba trop sollicité d’une part.

D’autre part, elle offrira à la ville de Kinshasa une voie d’accès qui faciliterait aux usagers l’accès rapide à l’Aéroport International de Ndjili aux sites touristiques vers la commune de Maluku.

Et, elle va pallier l’insuffisance des pénétrantes en désenclavant une grande partie de la population de ce coin de la ville de Kinshasa.

« Le projet que nous avons le privilège de lancer ce jour constitue la phase 3 des interventions sur l’avenue Kulumba pour le tronçon compris entre l’avenue Pelende et Masina et Limete à Kinshasa s’étalant sur une longueur de 6,80km», a signalé Alexis Gisaro.

Executés par Safrimex sous financement en mode Partenariat Public Privé (PPP), ces travaux devront durer 24 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut