Nord-Kivu : Visite de réconfort du gouverneur militaire, aux blessés de guerre internés à l’hôpital militaire de Goma.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a rendu visite le mardi 03 janvier, aux blessés de guerre, internés à l’hôpital militaire du camp Katindo, dans la ville de Goma.

Avec riz, huile, farine, haricot, savon, sel et lait dans sa gibecière, Constant Ndima a souligné que «la nourriture est aussi un médicament », à la grande satisfaction de ces compatriotes blessés pour une cause noble.

Les militaires blessés sont satisfaits de leur prise en charge dans ce centre hospitalier. « La prise en charge de soin, je vais bien ici. J’étais venu ici avec beaucoup de douleurs, mais aujourd’hui, les douleurs sont finies, les blessures sont finies aussi, je suis resté seulement avec un problème des os. Pour la nutrition, nous mangeons bien ici ; le matin on prend la bouillie, à midi, le foufou aux poissons salés et beaucoup de choses », a déclaré le soldat Christian Zuma Tungu, un blessé de guerre.

Le chef de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu, a réaffirmé sa compassion à tous ces militaires. « Ils ne doivent pas se sentir oubliés, nous devons être toujours à leurs côtés, ce sont nos compagnons. Je viens les réconforter et leur dire que nous ne pouvons pas les oublier. Nous avons choisi ce métier de risque, et la Constitution nous a donné la mission de défendre l’intégrité de notre territoire, et protéger nos populations et leurs biens », a-t-il dit.

Il faut noter que les vivres donnés par le gouverneur militaire à ses hommes blessés, ont été réceptionnés par le commandant de l’hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *