Boxe : Martin Bakole annonce son prochain combat face à l’ukrainien Ihor Shevadzutskyi

Le boxeur congolais Martin Bakole a annoncé mercredi dans les réseaux sociaux, qu’il fera son prochain combat le samedi 22 avril, à Liverpool en Angleterre, face à l’Ukrainien Ihor Shevadzutskyi.

Bakole, 29 ans, accuse un palmarès de 18 victoires dont 13 par KO, pour une seule défaite. Lors de sa dernière prestation, le Congolais avait vaincu l’ancien champion Olympique Tony Yoka par décision partagée au terme des 10 rounds prévus; une victoire qui lui a permis de se hisser dans le top 15 des quatre fédérations les plus importantes en Boxe.

Agé de 32 ans, l’actuel adversaire de Martin Bakole, est moins bien classé que Yoka. L’Ukrainien Shevadzutskyi, surnommé ‘Hulk’ accuse un palmarès de 10–0 avec 8 succès avant la limite. Il a débuté sa carrière pro en 2019. Lors de sa dernière sortie, il a vaincu l’Américain Kevin Johnson (35−21−2, 19KO) – Classé 120eme mondial – aux points.

Il faut noter que quelques heures après avoir annoncé ce combat, Martin Bakole a supprimé la publication de ses pages sociales. Ce combat qui devra permettre à Bakole de monter sur le ring 11 mois après, ne serait pas encore programmé officiellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut