RDC : Exercice de synthèse tactique pour la première compagnie du Bataillon Jungle 3 des FARDC

Du 24 au 26 avril, la première compagnie du troisième bataillon jungle (BATJUNGLE 3) des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC), a réalisé son exercice de synthèse tactique à l’issue de 3 semaines d’entrainements avec les Eléments français au Gabon.

Encadrés par le détachement de partenariat militaire opérationnel (DPMO) des EFG armés par le 126e régiment d’infanterie, les militaires des FARDC ont, pendant 3 jours, enchainé en forêt équatoriale, les phases de combat et restitué des savoir-faire spécifiques acquis, tels le secourisme au combat ou la gestion de prisonniers.

Ce détachement des FARDC était composé de 32 cadres de la 1ère compagnie de fusiliers et d’une section de la compagnie d’appui du BATJUNGLE 3. Entrainés au Gabon par les EFG, essentiellement au sein du centre d’entrainement au combat en forêt du Gabon (CEC-FoGa), ces cadres auront pour mission, à leur retour en RDC, de former leur troupe. La saison des pluies actuellement en cours au Gabon, a rendu cette synthèse difficile mais également proche des conditions réelles d’engagement que connaissent les FARDC.

Ces 3 jours de synthèse tactique ont été suivi par deux jours de tir sur le champ de tir d’Ayémé, à proximité de Libreville.
Au total, trois compagnies de fusiliers et une compagnie d’appui seront ainsi entrainées par les EFG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *