RDC : Dr Adolphe ONOSUMBA nommé PCA de la société Total Énergie Marketing RDC

A travers une ordonnance lue jeudi soir à la télévision nationale, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a nommé le docteur Adolphe ONOSUMBA au poste président du Conseil d’administration (PCA) de la société Total Énergie Marketing RDC.

Médecin de formation, Adolphe Onusumba est un ancien du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD/Goma) dont il fut président en 2000 en remplacement du docteur Emile Ilunga. Pendant la transition de 1+4, il fut vice-président de l’Assemblée nationale avant de prendre la tête du ministère de la Défense nationale. En 2006, il est élu député national à Lodja sous le label du RCD/Goma. Exploit qu’il réédite en 2011 cette fois-ci sous le label de l’Union de Congolais pour le Progrès (UCP) que dirige par Eugène Serufuli. Mais en 2018, il a perdu à ces élections législatives.

TotalEnergies Marketing RDC SA, présent en République Démocratique du Congo (RDC) depuis plus de 30 ans, est un acteur majeur du marché des produits pétroliers : réseau de stations-service, clients industriels, aviation et solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut