RD Congo-Russie : Les autorités de la RDC se lancent dans un projet de création d’une école d’apprentissage de la langue russe à Kinshasa

A travers une correspondance du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire adressée au recteur de l’université de Kinshasa (Unikin), dont l’objet est « Projet de création d’une école d’apprentissage de la langue russe, Mohindo Nzangi Butondo demande que des mesures soient prises pour la création d’une école d’apprentissage de la langue Russe.

« Dans le cadre du partenariat entre la République Démocratique du Congo et la Fédération de Russie, il est prévu un projet de mobilité des étudiants et des enseignants entre les deux Etats, en vue du transfert des connaissances scientifiques et culturelles. C’est dans sens que, selon les accords, en septembre 2023, deux enseignants viendront à l’Université de Kinshasa afin de commencer l’apprentissage de la langue russe à nos jeunes étudiants », a écrit le ministre de l’ESU.

« Par conséquent, poursuit Muhindo Nzangi dans sa correspondance au recteur de l’UNIKIN, je vous demande d’examiner les questions relatives au logement, à la restauration, au volume horaire du cours, à l’horaire de cours ».

Laisser un commentaire

Retour en haut