RDC : La CENI s’apprête à convoquer l’électorat pour l’élection des députés provinciaux et commissaires communaux au 03 août prochain

A la Commission électorale Nationale indépendante, l’heure est à la convocation de l’électorat pour l’élection des députés provinciaux et commissaires communaux au 03 août prochain. A cet effet, la CENI annonce la tenue du cadre de concertation lundi 31 août avec les mandataires des regroupements et partis politiques.

« La Commission électorale nationale indépendante félicite les candidates et candidats indépendants, les partis et regroupements politiques pour avoir répondu présent à l’opération de dépôt des candidatures à la députation nationale, clôturée le 23 juillet dernier. Conformément à son calendrier, la Commission électorale nationale indépendante s’apprête à convoquer le 03 août 2023, l’électorat pour les élections des députés provinciaux et conseillers communaux du 20 décembre prochain, dans le strict respect du délai constitutionnel. À cette occasion, la CENI vous convie, Mesdames et messieurs les mandataires des partis et regroupements politiques, Mesdames et messieurs les candidates et candidats indépendants, à participer au cadre de concertation qui se tiendra ce lundi 31 juillet 2023 à onze heures dans la salle des conférences internationales du ministère des Affaires étrangères », a déclaré DIDI MANARA, deuxième vice-président de la CENI.

Au cours de ce cadre de concertation, a précisé M. MANARA, e sera l’occasion pour la CENI de rappeler le cadre légal et présenter la procédure de dépôt des candidatures. Les délégués des partis et regroupements ont ainsi été invités à retirer leurs invitations ce samedi au siège de la CENI à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *