L’Office des Routes et le gouverneur du Sud-Kivu s’accordent sur la réhabilitation des infrastructures routières

Le directeur général de l’Office des Routes Jeanneau Kikangala Ngoy et le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabije ont échangé mercredi 27 septembre à Kinshasa sur les questions qui concernent les infrastructures routières dans la province du Sud-Kivu.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont abordé plusieurs sujets, notamment le projet de réhabilitation de la route Bukavu-Goma, la nationale N°2 qui relie les provinces voisines du Nord et Sud-Kivu.

“Cette route est d’intérêt stratégique capital tant sur le plan économique que sécuritaire pour les deux provinces”, a déclaré le Gouverneur Théo Ngwabije. Longue de 80 kilomètres, cette route relie les villes de Goma-Sake-Nyamukubi. Sa réhabilitation permettra les échanges dans différents domaines entre les deux provinces.

La réhabilitation de la route Bukavu-Nyamukubi longue de 80 kilomètres a également été au menu des discussions. “Il y a nécessité vraiment de réhabiliter cette route qui se trouve dans un état de délabrement”, a plaidé le gouverneur auprès du directeur général de l’Office des Routes.

Le gouverneur de province a ensuite plaidé pour la reprise de quelques travaux déjà entamés dans sa juridiction, notamment sur la RN-3 Miti-Ombo-Bunyakiri, la route Nationale N°5 entre Nyatende et Kamanyola, la RN-2 tronçon compris entre Bukavu-Walungu-Mwengainsi que la route Idjwi Nord et Sud.

Théo Ngwabije a salué l’engagement du directeur général de l’Office des Routes Jeanneau Kikangala qui lui a promis un accompagnement sans faille à tout ces projets pour le développement du réseau routier de la province du Sud-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *